Menu

Accueil boutique / LIVRES / Tchernobyl forever - Carnet de voyage en enfer

Tchernobyl forever - Carnet de voyage en enfer

Tchernobyl forever - Carnet de voyage en enfer
Tchernobyl forever - Carnet de voyage en enfer
112 pages - Photos couleur
Format : 22/16 cm
Couverture souple
Reliure collé-cousu

12.00 €
 

L’histoire de Tchernobyl Forever - Carnet de voyage en enfer depuis l’explosion du réacteur le 26 avril 1986 jusqu’à nos jours, comme elle n’avait jamais été racontée.
Ici, nous sommes dans les faits, les témoignages, nous sommes dans un quotidien simple, humble, dans l’Humain au sens de l’individu comme de l’Humanité. Tout ce qui est raconté dans ce livre est vrai. Vérités cachées, dis- simulées quand elles ne sont pas interdites, ou vérités que l’on ne veut pas voir.
Aujourd’hui, alors que 30 ans se sont écoulés depuis le désastre, un auteur/photo-journaliste nous raconte Tcher- nobyl comme nous ne l’avions jamais imaginé. Et ce n’est pas une fiction. C’est Tchernobyl, et c’est bien Forever.

À PROPOS DE SON AUTEUR, ALAIN-GILLES BASTIDE

Avec son premier grand reportage AMOCO-CADIZ, « La marée était en noir », il signera des publications importantes dans PhotoCinéma / Pentax Photographie Japon / Bulletin de l’UNESCO / etc .... C’est ensuite au Mexique qu’il conduit son second, IXTOC-ONE, proposé comme « Le rêve en bleu d’Esteban », qui fera l’objet d’expositions à Paris et en Province. La critique parle d’ « un livre qui brûle les plates-formes » (ZOOM) et ses images sont reprises et publiées par Paris-Match et la presse du monde entier qui le consacrent bien malgré lui, « grand reporter ».
En 2006, le Musée d’Art Contemporain de Barcelone (CCCB) se porte acquéreur du Mémorial qu’il a réalisé pour les 700 villages enterrés après la catastrophe de Tchernobyl. Cette œuvre ouvrira l’exposition européenne « IL ÉTAIT UNE FOIS TCHERNOBYL » réalisée au CCCB pour le 20 ème anniversaire de la catastrophe.