Accueil boutique / DVD

 /
				Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1ère partie)
			

Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1ère partie)

Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1ère partie)
DU PAIN ET DES ROSES (1ère partie)
Un film de Olivier Azam et Daniel Mermet
Produit et édité par Les Mutins de Pangée
Distribué en salles par Les Films de deux rives
Durée : 1h41
+ Compléments 25 min
Version Originale Sous-titrée en Français

12.00 €
 

DU PAIN ET DES ROSES (1ère partie)

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.


Au début du XXème siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure... Ils découvrent l’Amérique.

 

Avec l’énorme succès de son livre Une histoire populaire des États-Unis, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes. À la fin Zinn disait "Je veux qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a donné aux gens des sentiments d’espoir et de pouvoir qu’ils n’avaient pas avant".

 

- Le DVD en version POP UP est disponible ICI

- American version is available (VOD) here : http://howardzinnfilm.com

Un autre film est en cours de fabrication

Cette fresque documentaire est construite au fil de la vie et de l’oeuvre de Howard Zinn et de son best seller Une histoire populaire des États-Unis, qui a "changé l’image des américains sur eux-même", comme dit son ami Noam Chomsky. Howard Zinn n’est pas seulement un célèbre historien. Il a traversé le XXè siècle à la fois comme acteur et témoin.

Dans le nouveau film en cours de fabrication, qui pourra aussi se voir comme un film autonome du premier, le discours critique, mais optimiste, de Howard Zinn donne un nouvel éclairage sur les grandes tragédies qui ont fait l’Amérique depuis le massacre des Indiens et la traite des esclaves jusqu’aux guerres modernes et la révolte noire qui explose avec le mouvement des droits civiques des années 1950-60.