Aller au contenu

HOP ! André Minvielle (souscription livre-dvd-vod)

En souscrivant vous bénéficiez d'un tarif réduit et entrez dans le cercle privilégié des « Hopistes » à qui nous allons envoyer des nouvelles incroyables (et des images et des sons en accès privé grâce à un code que nous vous enverrons). Au coeur de cette relation privilégiée, vous recevrez un étrange objet : Un livre interactif (avec 2 DVD dont les films seront aussi accessibles en VOD avec un code). 

(À l'issue du processus de paiement, vous pouvez choisir de régler par CB, Paypal, chèque ou virement) 

 

82%

 

Prix promo 25,00 € Prix normal 25,00 €

 

Entrez dans le cercle privilégié des HOPistes ! 


En soutenant l’édition d’un coffret mirifique et débordant réunissant 5 ans de coopération artistique et amicale entre André Minvielle, l’association Les Chaudrons et la coopérative Les Mutins de Pangée, autour d’un instrument unique : la main-vieille à roue, une pendule à images et sons et bien plus encore ! Des films, de la musique, des mots, des dessins !

Nous avons même créé un site pour vous : hopisme.fr 


Quels privilèges ?


À partir de 1 souscription (25 euros) : un livre-dvd

Vous recevez donc le livre-DVD HOP ! À CHOPER SANS ACHOPPER et l'accès à toutes les vidéos en ligne sur hopisme.fr (et des surprises à venir)

À partir de 2 souscriptions (50 euros) : un poil de moustache
En plus des deux livres HOP !, vous recevrez un poil de moustache d’André Minvielle (il prétend en avoir au moins 600, ça devrait aller !)

À partir de 3 souscriptions (75 euros) : une tranche fine de fromage
En plus des trois livres HOP !, vous recevrez une tranche fine de fromage de brebis du Béarn, sélectionné par André Minvielle, avec un tuto en vidéo pour bien gratter la croute sans en perdre le goût !

Plus de 3 souscriptions : Aidez-nous à trouver des idées !
On réfléchit encore pour celles et ceux qui veulent investir encore plus dans le HOPisme, une idée d'avenir... Et c'est la qu'on va voir si vous commencez à comprendre la condition de HOPiste !


De quoi est composé le HOPisme ? 


Le HOPisme
est à choper sans achopper ! Il pèsera 1 kg.

C'est un objet unique en tirage limité, une somme à partir du travail d’André Minvielle depuis plus de 20 ans et de la rencontre entre une association (Les Chaudrons) et une coopérative (Les Mutins de Pangée)

Un livre interactif contenant des textes d'André Minvielle et Olivier Azam, des dessins de Marina Jolivet et de Martin Lartigue, des chansons,  des liens QWERCODE pour aller plus loin encore. 

4h30 de films et compléments, en DVD et en VOD :

André Minvielle, l’homme à la maniv
elle
, un film d’Olivier Azam 
Les chaudrons un film d’André Minvielle et Bernard Semerjian 
En suivant Minvielle (aufe ze ricorde), une série de compléments filmés par Olivier Azam
Portraits à la main-vielle à roue, série de portraits.
N’autre histoire, un film de Bernard Semerjian, réalisé à partir d'ateliers avec André Minvielle, une forme d'histoire populaire française à partir de la mémoire des habitants et de leurs films d'archives Super 8


Puis-je être HOPiste sans lecteur DVD ?


Oui, c'est tout à fait possible ! Le HOPisme est aérien et tous ses contenus seront accessibles en ligne grâce à des QR Code. Vous pouvez aussi être HOPiste sans installer une application pour scanner les QR codes dans votre téléphone. La fonction appareil photo vous conduira directement vers le site, en vous épargnant des publicités.


Le HOPisme, une philosophie


Il y a une forme de pragmatisme. Clairement, dans ce monde, pour résister à l’écrasement de l’industrie culturelle qui s’est fortement accentué ces dernières années, on a besoin de soutien pour réaliser nos projets à la hauteur de nos ambitions. On lâche rien sur la qualité mais notre persévérance a un coût de plus en plus important (l’impression, le papier, tout est plus cher), que la distribution et ses contraintes  (et ses marges) ne nous permet plus d’équilibrer par la vente en librairie et en bacs. Même avec des aides publiques quand il y en a, c’est plus possible. Votre participation est le nerf de cette bataille permanente. Ce coffret est produit solidairement par une association et une coopérative qui ont mis leurs forces ensemble depuis cinq ans. C’est maintenant que vous pouvez intervenir concrètement car vous impliquer en amont est essentiel à cette démarche.

Marcel Duchamp disait que ce sont les regardeurs qui font les tableaux.

Jean-Luc Godard répétait qu’il faut être deux pour une image.

Pierre Bourdieu considérait le monde de l’art comme un espace de relations objectives entre des positions.

Nous ne sommes là que parce que vous êtes là.  Mais surtout, la création n’a de sens que dans cette relation. Il faut essayer, tatonner, chercher encore, trouver parfois des voies (et des voix). On vous montre des trucs (en chantier parfois), vous réagissez (ou pas), on s’interroge sur votre réaction supposée ou constatée. On recommence… vous aussi parfois ! On continue tant que cette relation dure.

À la fin, il y a une trace de cette relation, une somme, un espace de relations, un objet « transitionnel »…  C’est comme ça qu’il faut envisager ce coffret,  qui sera une étape importante s'inscrivant dans les tournées de cinéma-vivant d'André Minvielle, Marina Jolivet et Olivier Azam, à partir du mois de décembre : L'Homme à la manivelle, la magnétiseuse de frigo et le montreur d'ours, une performance transartistique multi-immédiate avec musique, chants, contre champs, projections... et la célèbre Main-vielle à roue. 

Il est donc fort probable qu’on ait l’occasion de se voir en vrai prochainement !  À bientôt.


Aux racines du HOPisme


Les chaudrons : https://www.andreminvielle.com/les-chaudrons

La main-vieille à roue : https://www.andreminvielle.com/la-mainvielle-a-roue

N'autre histoire : https://www.andreminvielle.com/n-autre-histoire

Les tableaux : https://www.andreminvielle.com/tableaux