Aller au contenu

Mamy refait le Match (LIVRE)

Un livre d'images de Laure Guillot
D'après les griffonnages de Jeanne Martin
Préface de Wilfrid Lupano ("Les vieux fourneaux")
Édition : Les Mutins de Pangée
Sortie le 20 novembre 2020
Prix promo 19,00 € Prix normal 19,00 €

- LE LIVRE


Du fin fond de sa ferme, une mamie s’invite dans les marges du magazine Paris Match. Vêtue d’une robe tablier, avec pour seule arme son stylo Bic, elle répond coup pour coup à la vie rêvée qu’on lui vend toutes les semaines. Elle couvre de son écriture (de cochon) les photographies et les espaces que l’impression a laissés en blanc. À son tour de leur raconter sa manière de voir : elle refait le Match !
À partir de centaines de pages griffonnées, sa petite-fille recrée, dans un beau livre de 128 pages, un magazine avec toutes ses rubriques habituelles (politique, culture, mode, sport, cuisine, mots croisés...). Plus divertissant qu’une séance chez le coiffeur, cet ouvrage célèbre, à sa manière, le magazine Paris Match, créateur de mémoire collective depuis 70 ans, en mettant en lumière l’une de ses lectrices les plus consciencieuses.

LIRE UN EXTRAIT, VIDÉO DE PRÉSENTATION


- UN STYLO BIC OFFERT
(aux 100.000 premiers acheteurs)

Comme vous le découvrirez dans le livre, le Bic ne corrige pas les fautes d’orthographe, mais vous permet d’écrire au président de la République, au catalogue Damart ou à vos petits-enfants. Il a même très récemment permis aux Chiliens de balayer la Constitution écrite sous la dictature de Pinochet. Cela fait de lui un outil très utile !

128 pages - Format : 20 x 25