Accueil boutique / DVD

 /
				Si j'avais 4 dromadaires
			

Si j'avais 4 dromadaires

Si j'avais 4 dromadaires
Un film inédit écrit et photographié
Par Chris Marker
Une coédition ISKRA et Les mutins de Pangée
Durée du film : 49 min
Sous-titres : Anglais - Portugais Brésilien

Le film est accompagné d’une sélection de 14 photographies extraites du film et présentées sous forme d’un dépliant «accordéon».
15.00 €
 

Une succession de 800 images fixes prises dans 26 pays entre 1955 et 1965, de Tokyo à La Havane, en passant par Pékin, Moscou, Stockholm, Rome et Paris... commentées par Chris Marker et ses amis en voix off.


Ce film de Chris Marker a été tourné en 1966. À l’époque le négatif avait brûlé. Une copie de projection a été récupérée, a partir de laquelle a été tiré un nouveau négatif mais les perforations ont sauté et le film était ondulé, voilé, impossible à projeter. Le film a été oublié des années. C’est en 2013, grâce aux nouvelles technologies numériques, que le film a pu être restauré pour une projection hommage à Chris Marker décédé quelques mois avant. C’est ce film ressuscité que nous présentons dans cette édition originale.


L’EDITION-OBJET


Le DVD est accompagné d’un dépliant « accordéon ». Chacune des faces raconte une histoire en 7 photos. Le Dvd et les photos seront réunis dans une boîte évoquant les boites d’archives photographiques.


Sous-titres
: Anglais - Portugais Brésilien