Accueil boutique / DVD

 /
				Howard Zinn, une histoire populaire américaine - VERSION POP UP 
			

Howard Zinn, une histoire populaire américaine - VERSION POP UP

Howard Zinn, une histoire populaire américaine - VERSION POP UP
UN FILM DE : Olivier Azam et Daniel Mermet
ÉDITION DVD : Les Mutins de Pangée
SORTIE EN 2016
Graphisme : Bouchex - Conception Pop Up : Aurélie Azam
Durée : 1h41 - Compléments : 25 mn
Version Originale Sous-Titrée Français
15.00 €
 
Pour fêter l’anniversaire de la sortie au cinéma de notre production Howard Zinn, une histoire populaire américaine au cinéma  voici la magnifique édition spéciale, limitée, collector ! C’est le fruit d’un an de conception dans nos manufactures du sud de la France : De la belle ouvrage !




Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Au début du XXème siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure... Ils découvrent l’Amérique.


Avec l’énorme succès de son livre Une histoire populaire des États-Unis, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes. À la fin Zinn disait "Je veux qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a donné aux gens des sentiments d’espoir et de pouvoir qu’ils n’avaient pas avant".

Howard Zinn, loin de l'ombre - Un album de Vincent Ferrand


Le compositeur des films des Mutins de Pangée présente un album en hommage à l’historien Howard Zinn. Les Mutins de Pangée éditent le 4° opus du compositeur, contrebassiste et chanteur Vincent Ferrand. Une musique riche, intense et étonnante aux univers contrastés, puissants et envoûtants. Cet album couronne un partenariat d’une décennie de créations, d’émulation et prolonge la sortie au cinéma du film
Howard Zinn, une histoire populaire américaine dont Vincent Ferrand a, cette fois encore, composé la musique originale. À commander ICI