Accueil boutique / DVD

 /
				Hacking justice (LIVRE-DVD)
			

Hacking justice (LIVRE-DVD)

Hacking justice (LIVRE-DVD)
Un film de Clara López Rubio et Juan Pancorbo
Edition Dvd Vod : les mutins de Pangée
Coffret 1 dvd (film + complément)
+ Livre (260 pages)

19.00 €
 

LE COMBAT DU SIÈCLE POUR LA LIBERTÉ D'INFORMER

Fidèle au principe Cypherpunk « vie privée pour les plus faibles, transparence pour les puissants », Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par l’analyste de l’US Army Chelsea Manning constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis. Julian Assange est alors devenu une cible.

Ce documentaire commence en 2012, lorsque le fondateur de WikiLeaks se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné drastiquement jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux États-Unis. Pendant sept ans, à l’intérieur de l’ambassade et à travers le monde, Clara López Rubio et Juan Pancorbo ont suivi, pas à pas, la défense de Julian Assange, coordonnée par le célèbre avocat Baltasar Garzón. Une histoire aux implications politiques profondes sur la justice et la liberté d’informer.

Le film est accompagné d’un long entretien inédit avec Julian Assange. Tourné en avril 2015, Julian Assange y fait part de ses réflexions sur la justice, la politique, le journalisme et revient sur la création de Wikileaks.


Durée du film : 1h30
Durée du complément : 55 minutes
Version originale sous-titrée en français

LE LIVRE (260 pages)


Le DVD sera accompagné d’un livre composé de textes, d’entretiens inédits et d’une chronologie très détaillée de Wikileaks et son fondateur qui permettra de comprendre tous les enjeux soulevés par le film.


- Préface de Serge Halimi (directeur du Monde Diplomatique)
- Entretien avec Stella Moris, avocate et compagne de Julian Assange
- Entretien avec les réalisateurs
- Chronologie établie par Olivier Azam pour les Mutins de Pangée
- Textes de Noam Chomsky, Chris Hedges, John Pilger, Jonathan CookDoctors for Assange, Stefania Maurizi, Katrin Axelsson et Lisa Longstaff de Women against rape, Max Blumenthal, Matt Kennard, Viktor Dedaj et Laurent Dauré.